Cap Haitien Health Network

Restez informé:
Calendrier (voir calendrier sur les appareils mobiles)  Liste des Organisations  Liste Des Installations  Groupe annonce Email  Ressources   Distribution (les fournitures medicales)
Communiquer avec le Réseau:Rejoignez le Réseau  Email du groupe de discussion   Abonnez-vous au groupe de discussion (envoyer un email vide)  Message d'un événement  Poster une des ressources (lien web ou un fichier joint avec 1-2 Description phrase)
En savoir plus sur l'équipe d'appui du réseau:Ce que nous faisons  Équipe d'appui au réseau  Blog  Contactez-nous

Équipe d'appui au réseau

Djailcovsky Aimable, AV
Je suis né Ranquitte, environ 2 heures de temps en voiture situe au sud du Cap Haïtien. Je suis allé à l'école primaire a Lavictoire, un village près de Ranquitte, et alle à l'école secondaire à Cap-Haïtien. Je suis diplômé de Faculté de Droit des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien avec un diplôme en droit. J'ai l'habitude de travailler avec de nombreuses ONG des États-Unis à faire des traductions avec des équipes médicales dans la région. J'ai travaillé avec l'aide apporte l'espoir pour Haïti à organiser des voyages, Mission Portail Delcielo (une mission baptiste située à Porto Rico qui travaille a Ranquitte qui construit des écoles et fournit de la nourriture et des vêtements pour les pauvres), et plusieurs paroisses dans les provinces du nord et le nord .J'adore travailler pour le réseau Cap-Haïtien santé en tant que bénévole, car je comprends que c'est une organisation à but non lucratif qui fait un bon travail distribuer des fournitures à différentes cliniques et en cherchant de nouvelles façons d'aider les gens en Haïti.

Ted Kaplan, MD, Fondateur et Directeur, and Elisabeth Kaplan, LPN, Co-fondateur

Nous avons d'abord visité Cap-Haïtien, en avril 2008 et ont été présentés quelques-uns des projets et des organisations travaillant dans le domaine. Nous avons noté que les projets ne semblent pas savoir ce que faisaient les autres, ou même qu'ils existaient, et j'ai vu beaucoup de situations où un projet a des solutions ou des ressources qui pourraient aider les autres. Certains liens naturellement suivi, et il était évident que c'était une façon où nous pourrions avoir un impact sur les terribles problèmes que nous voyons.

Nous sommes retournés à notre maison en Floride et a commencé un effort permanent de réseautage email. La première réunion en direct du nouveau Réseau Cap-Haïtien Santé a eu lieu à l'Hôtel Christophe Juin 2008 avec huit autres participants en dehors de notre famille. Nous avons également organisé des cliniques mobiles dans le pas-comme-encore ouvert une clinique Saint-Antoine et à la nouvelle clinique Haïti appel des hôpitaux. De ce que nous avons développé Projet Dokte Chak Semenn, un plan de travail avec la mission en Haïti et notre nouvel ami le docteur Eugène d'embaucher des médecins haïtiens à participer chaque semaine à Saint-Antoine et d'autres cliniques qui n'ont pas ou ne pouvaient pas se permettre d'embaucher un médecin à temps. Nous avons retourné 2-3 fois par an pour apporter des équipes de bénévoles médicaux pour faire des cliniques mobiles dans les régions qui reçoivent le moins d'attention et de travailler à chacun de ces sites de leurs propres fournisseurs de soins continus. Le Réseau a été appelé à aider à la coordination des efforts pour faire face aux conséquences du tremblement de terre, au moment où Elisabeth est venu avec notre bébé et j'ai passé trois mois renvoi de la cause des réponses coordination de l'aide et de nouvelles possibilités de recevoir des médicaments et des fournitures dont Plus tard dans l'année, le Réseau a de nouveau été indispensable à la coordination face à la crise actuelle de choléra. Maintenant CHHN comprend plus de 60 organisations, et a maintenant tenu 9 réunions qui habituellement sont fréquentées par plus de 50 membres. En 2010, nous avons réalisé le rêve d'avoir une présence permanente en cours pour poursuivre la mission réussie d'Elisabeth de travail de coordination indispensables chaque jour. Ainsi, l'équipe de soutien du réseau était né.


Nous vivons dans l'Orlando, en Floride région, où Ted est un pédiatre et Elisabeth une infirmière maintenant rester à la maison, mère de deux jeunes enfants haïtiens-américains .




Maxime Louissaint, Réseau de Liaison
Mon nom est Maxime, je suis né et grandi dans un petit village appelé Labadee, près de la station de Royal Caribbean, l’institution de mon emploie aussi.
Je suis heureux d'être l'une des liaisons du réseau, parce que j'aime l'idée d'aider, surtout pour ceux qui ne peuvent se permettre n'importe quoi, par exemple, en fournissant des médicaments gratuits dans les dispensaires. En tant que membre de l'équipe du Réseau, j'ai travaillé pour aider la région du Cap-Haïtien, par exemple, pendant le pic de choléra, en parlant aux membres du réseau pour obtenir les mises à jour sur leur situation du choléra, et distribuer des fournitures à la plupart des cliniques à travers le Nord et Nord-Est du Cap-Haïtien.
J'aide aussi les équipes en visite en organisant des transports et de traducteurs, de leur montrer des lieux d'intérêt et d'expliquer davantage sur la vie Haïtienne et la culture.





Eugene Maklin, MD,
Médecin d'équipe









Julian Malinak, MPH, Chef d'équipe
Je suis très heureux de travailler avec l'équipe à partir de mai 2011 à la fin de l'année.Je me suis intéressé à Haïti que j'ai appris plus sur son histoire et son secteur de la santé unique. Après la visite de Cap Haïtien, je savais que je devais venir ici, et la pensée sur la manière. Je suis particulièrement intéressé à explorer les relations entre les organisations non gouvernementales et le secteur public et cherche des moyens d'habiliter les Haïtiens pour faire fonctionner leur système de santé. Je suis impatient d'apprendre de toutes nos organisations membres. Originaire de Kalispell, Montana, j'ai étudié à Yale College humaines et de la politique de santé à la Yale School of Public Health. Après un été dans la pratique des soins de santé de McKinsey & Company, je serai de retour au travail dans les secteurs de la santé, publics et sociaux à Washington, DC.





Juline Mauricette,
Réseau de Liaison

Salut mon nom est Mauricette Juline. Je travaille avec le réseau depuis Juin de l'année dernière et j'aime aider les gens avec des médicaments et la distribution de fournitures de choléra dans les cliniques. J'adore travailler avec tous les membres de notre réseau, découvrir ce qu'ils font, et à les aider du mieux que nous pouvons. Travailler avec le réseau m'aide à développer mes connaissances en santé.








Hannah Steadman, Physiotherapist BSc MCSP,
Chef d'équipe
Hannah est de retour en Angleterre, mais continue à être impliqué avec le Réseau par courriel.
Ayant fait des travaux antérieurs volontaire au Ghana, en Afrique de l'Ouest, je suis venu en Haïti en août 2010 avec la vision de fournir à long terme un travailr avec un impact durable à la communauté. Initialement commencer mon travail avec l'un de nos membres du réseau, en Haïti Hôpital d'appel, j'ai aidé à développer le premier succès du programme de réadaptation à base communautaire en Haïti (une initiative de l'OMS pour améliorer la vie des personnes handicapées) et a aidé à mettre en place le centre hospitalier de réadaptation ne le nord d'Haïti.

Travailler avec le réseau m'a donné une perspective beaucoup plus large du système de santé en Haïti, et m'a permis d'élargir ma capacité de travail. Commencer à travailler avec le réseau de la semaine même de l'épidémie de choléra a été annoncé, je me suis vite venu à réaliser combien il est crucial que les ONG sont bien connectés, et quel rôle vital d'un réseau peut jouer dans le partage de fournitures, de connaissances et d'expertise.

Élargir ce travail à tendre la main aux ONG impliquées dans l'eau, l'hygiène et l'assainissement a contribué à offrir de nombreuses cliniques et des églises beaucoup plus accès à des matériaux et de la formation pour aider à prévenir le choléra et autres maladies d'origine hydrique, et une aide directe de systèmes de traitement d'eau pour les secteurs prioritaires.

J'ai rencontré de nombreuses organisations et individus incroyables grâce à mon travail avec le réseau, et je suis déterminé à continuer de vous soutenir du mieux que je peux quand je rentre en Angleterre en Juillet 2011. Je vais me concentrer sur le maintien de mon soutien particulier au réseau d'eau et le réseau de réhabilitation dans le nord de petits Haïti, et l'espoir de retourner en Haïti dans la nouvelle année.